mardi 6 août 2013

Leçon n°3 : Bronzer tout en évitant les coups de soleil !

Cela fait enfin environ un mois que le soleil a pointer le bout de son nez et que nous avons enfin pu mettre nos écharpes et vestes de coté pour laisser place aux jupes, débardeur et maillots de bain !
Mais ce passage de la pluie au soleil a été assez brutal, c'est pourquoi il est extrêmement important de bien faire attention à sa peau, tout en entretenant un joli teint hâlé, qui, il faut le dire, donne vraiment bonne mine :).
J'ai donc décidé de vous faire une sélection de mes produits solaires de cette été et de vous les présenter.


Evidemment, la meilleure solution reste une bonne crème solaire afin de protéger sa peau des rayons du soleil. On ne le répète jamais assez mais c'est extrêmement important de la protéger. Non ce n'est pas honteux d'en appliquer, non cela ne veut pas dire que l'on ne va pas bronzer non plus ! C'est vrai que les personnes ayant une peau blanche ont tendance à vouloir bronzer rapidement ou ont souvent envie de faire comme leurs amis "peau mate" et donc n'appliquer aucune crème protectrice, mais croyez moi sur parole, ce n'est définitivement pas la bonne solution !
J'ai moi même la peau assez blanche, et pour éviter d'avoir des coups de soleil tout au long de l'été j'ai plusieurs méthodes.

-  Au début de l'été, quand ma peau est encore bien blanche, je ne m'expose jamais au soleil avant 16h (j'habite dans le Nord-Est, à Dijon) et peu de temps. Les rayons du soleil sont moins forts, votre peau s'adapte donc aux rayons du soleil doucement. Evidemment j'applique ma crème solaire Garnier de résolution 50, et une pour mon visage l'Oréal de 30. Mais il est tout a fait possible de mettre une crème de corps sur le visage.

- Puis petit à petit, je m'expose un peu plus tôt, un peu plus longtemps etc..

- Mon petit plus lorsque ma peau commence à bien bronzée : je n'applique pas de graisse à traire car je n'aime pas l'effet gras que cela laisse sur le corps, et parait-il que ce n'est pas très bon pour la peau. J'ai donc trouver une solution miracle, la crème Mixa pour peau sèche effet soleil peaux mates !
C'est une crème qui comporte de toute petite paillette qui attire les rayons du soleil. Je l'ai depuis quelques années, et je me suis rendue compte qu'elle avait tendance a accélérer mon bronzage !! Je l'applique donc sur tout le corps, y compris le visage avant de m'exposer au soleil et le tour est joué :)

Enfin il est très, oui très important de bien hydrater votre peau après exposition au soleil ! N'importe quelles crèmes hydratantes font l'affaire. Ayant la peau très sèche, j'ai tout d'abord validé la crème hydratante Le petit Marseillais. Elle est tout simplement géniale, elle hydrate extrêmement bien, n'est  pas grasse et son odeur est à tomber. Ma seconde crème vient de chez The Body Shop qui est une crème en Spray. Elle est nettement moins efficace, mais l'application est vraiment très simple puisque c'est assez liquide, et l'odeur de la fleur de Moringa est divine :)

En espérant que ces beaux jours durent ! Je vous fais de gros bisous !!


2 commentaires:

  1. Tu viens de m'apprendre que le mixa accélérait le bronzage, j'en ai deux bouteilles et je l'utilisais sans succès comme autobronzant.. J'ai hâte d'essayer du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui essaye ! Je trouve que sur moi c'est vraiment flagrant ! Cet été j'ai bronzé en un rien de temps avec cette crème. Je ne m'en passe plus !
      Après je ne sais pas si ça marche sur tout le monde comme cela marche sur moi. Tu m'en diras des nouvelles :)

      Supprimer