mardi 17 février 2015

Lecons N°4 : Cheveux fins, ternes, sans volume.. AUSSIE une révélation ?

Mes passages chez Monoprix ne sont jamais sans conséquence : je n'en sors jamais les mains vides ! 

Aujourd'hui je suis ressortie avec un shampooing de la marque AUSSIE 
On en a entendu parlé des milliers de fois, c'est une marque qui fait fureur, notamment en Amérique. Je me suis dis qu'il était donc temps de me rendre compte par moi-même si ces shampooing sont aussi géniaux que nous l'annonce l'unanimité ! 



A propos de la marque 
Un peu d'histoire avant de rentrer dans le vif du sujet ne peut pas faire de mal. 
Aussie est une marque australienne créé en 1979 par Tom Redmond, un coiffeur professionnel américain qui a eu un coup de foudre pour l'Australie et ses incroyables ingrédients (mélisse de citronnelle, feuilles d'eucalyptus, huile de noix de macadamia ou encore la sève bleue et le Ginseng). Il décide ainsi d'en extraire les bénéfices pour les mettre au service du cheveu.


A ce jour, il existe de nombreuses gammes en vente dans le monde. En France, seules les gammes de shampooing et d'après shampooing sont disponibles. Nous en retrouvons 6 sortes (Miracle Moist, Frizz Miracle, Luscious Long, Color Mate, Aussome Volume et Miracle Shine) pour tous les types de cheveux et toutes les problématiques. 

Pour ma part, j'ai opté le shampooing (seulement le shampoing) Miracle Shine à base de Ginseng qui semble idéale et même parfaite pour les cheveux ternes, fatigués surmenés par les lissages/brushings. Idéale ? Oui, mais seulement sur le papier..





Mon avis 
Je ne suis pas conquise :
1. Je pense qu'il ne correspond pas à mon cuire chevelu car il me l'assèche, mais en soit il n'y peut rien.
2. Par contre depuis que je prend ce shampooing mes cheveux sont très secs et encore plus abimés, moins brillants..
3. Je n'aime pas l'odeur.

Je n'ai pas laissé tombé pour autant, je suis perspicace ! (ou complètement folle ça reste à voir)
J'ai acheté le shampooing Miracle Volume, afin de voir si cela peut-être une solution sur mes cheveux fins et plats..
Mais absolument aucun résultat. 
Cheveux toujours aussi plat et sans volume aux racines.


CONCLUSION :
Je ne peux pas dire que ce shampooing ne répond pas à ces promesses, mais il ne me correspond pas du tout. Il est trop agressif pour mon cuire chevelu.
Je pense tout de même que pour la qualité du produit, il est bien trop cher et l'on peut trouver mieux à plus petit prix :).



BON A SAVOIR :

Les produits sont disponibles chez Monoprix  mais à présent également en grande surface. Peu importe la gamme, le Shampoing de 300ml est à 7€, l'après-shampoing de 250 ml - 7€ et enfin le fameux 3 Minute Miracle de 250ml - 9€. 


Et vous, qu'avez-vous pensez des produits AUSSIE ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire