vendredi 6 mars 2015

Le baume à lèvres Balmi m'a t'il conquise ?

Après vous avoir partagé ma nouvelle acquisition sur mon compte Instagram, il est temps de vous donner mon avis de ce baume à lèvres tout mimi,
BALMI


Packaging 
J'ai déjà eu un gros coup de coeur sur le packaging, hyper original de part sa forme carré, que je n'ai vu nulle part autre. J'ai également été attirée par le fait que l'on puisse s'en servir comme porte clé. Passant ma vie à me mettre du baume à lèvres, j'ai besoin d'en avoir un constamment sur moi. C'est donc un remède miracle, je suis sûre d'en avoir un toujours sur moi quand je sors !
Et mes clés l'ont de suite adoptées :)

Mais.. (et oui il y a malheureusement un mais..) Le packaging n'a pas tenu le coup.
Dans un premier temps, un plastique très fin s'effritait ce qui donnait l'impression que le baume muait tel un serpent ! En soit si ce n'était que ça..
Mais le bouchon a rendu l'âme (oh le con)  je l'ai perdu je ne sais quand, je ne sais où ! Donc impossible de le laisser sur mes clés. Je l'ai enlevé du trousseau et l'ai jeté,  je ne pouvais pas le garder, sans bouchon niveau hygiène c'est pas top..


Odeur
J'avais pris celui à la framboise, tout simplement parce que c'est mon fruit, mon goût et mon odeur préférés (et parce que je trouvais la couleur rose du packaging très jolie).
Et sincèrement, J'ADORE ! Je n'ai jamais eu un baume qui a une odeur et un goût si prononcés et sucrés. Sur les lèvres c'est un régale :D.
Il existe également en blanc goût coco et en bleu goût citron. (possible qu'il y en ai d'autres, mais je n'en ai pas eu connaissance..), et depuis peu de nombreuses autres odeurs.



Mais parlons du plus important tout de même, ce pour quoi nous nous procurons ces petites choses,

Hydratation
Je suis plutôt satisfaite. Il hydrate très bien, mais pour moi, pas assez dans la durée et pas assez en profondeur. Eternelle insatisfaite la nana ! 
Je veux dire par là que j'ai l'impression d'en mettre beaucoup dans une journée pour garder mes lèvres tout le temps parfaitement hydratées. Je le trouve également un peu gras sur les lèvres au moment de l'application, cette sensation ne dure que quelques minutes.
Malgré cela, il a ce que je recherche chez un baume à lèvres : de l'hydratation. Il est agréable à porter et apporte même un rôle réparateur aux lèvres, que l'on ne trouve pas chez tous les baumes à lèvres !
Mais pour moi il ne détrône pas mes Carmex d'amour :).

En conclusion
Odeur et goût à tomber, hydratation plutôt bonne avec rôle réparateur, mais packaging A REVOIR ! 



Informations utiles 
Lieu d'achat : Monoprix
Prix : 4€95 



Et vous que pensez-vous de ce petit bijou ?

5 commentaires:

  1. Oh c'est vrai que le packaging est très mignon j'adore :) accroché au porte clé c'est hyper pratique ^^ je ne connaissais pas donc merci pour la découverte :) Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très original !! :). Et l'idée de pouvoir le porter en porte clé j'adore. Je ne sais pas si beaucoup de filles l'utilise comme ça, mais je trouve ça super atypique, et carrément pratique :D.
      Avec plaisir, je suis ravie de te faire découvrir de jolies trouvailles <3

      Supprimer
  2. Oh j'ai trop envie de tester ! Balmi ou EOS, mes lèvres ne demandent qu'a tester :D Un jour peut-être ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les EOS me donnent très envie de les tester aussi maintenant que j'ai pu tester le BALMI :). Ils sont apparemment aussi dingues que les BALMI alors je ne devrai pas être déçue ! J'espère pour toi aussi ma belle <3

      Supprimer
  3. Il est très girly ! J'aime beaucoup l'originalité!

    RépondreSupprimer