jeudi 16 mai 2013

Les produits beautés SLA : une marque pro et bio

Il y a plusieurs mois, je me suis rendue sur le site venteprivee.com, et je suis tombée sur une marque de cosmétiques dont je n'avais quasi jamais entendu parlé : la marque de cosmétiques SLA.

SLA pour Serge Louis Alvarez. Cette marque est différente puisqu'elle propose des produits bio s'adaptant à tout type de peau et qui s'engage à créer des produits made in France.


Je ne suis habituellement pas une grande adepte des produits bio, mais les réductions étaient vraiment intéressantes, c'est pourquoi je me suis laissée tenter. Il n'y avait pas un large choix mais j'ai voulu testé un produit de chaque gamme. J'ai donc commandé un FDT, un RAL, un eyeliner et un vernis.

                           FDT sortant du flacon                                                               FDT après l'avoir un peu estompé                                    




















Fond de teint :
A la première utilisation de ce fond de teint fluide vision 7, j'étais un peu septique. Rien à dire au niveau du packaging, le flacon est en verre, super joli (un peu lourd pour le transporter ceci dit!), la pompe est très fonctionnel, je pense que je le garderai quand je l'aurai fini. Cependant, la teinte est trop clair pour ma peau (pour une fois que je trouve une teinte trop claire pour ma peau !!), elle me laissait un effet palichon après application, et j'avais l'impression que le produit s'imprégnait très mal, restait en surface, et me tirait la peau. Cela reste un fond de teint très peu couvrant, qui apporte davantage un effet  glowy à la peau et qui ne couvrira pas vos imperfections ni vos rougeurs.
Je l'avais donc laissé de coté.
Conseils : Pour son application seul, favorisez l'utilisation d'une éponge de type Beauty Blender ou Make Up Blender, sèche de préférence (car le FDT est déjà bien liquide), afin de favoriser la pénétration dans la peau et rendre le résultat encore plus naturel.

Mais récemment, je l'ai ressorti afin de m'en servir avec une BB Cream qui m'était trop foncée.
Et bien maintenant je ne le quitte plus !!
Switché avec ma BB Cream il me donne un effet glowy, semi-couvrant, naturel sur mon visage. J'ADORE ! De plus, il n'agresse vraiment pas ma peau, j'ai l'impression d'avoir moins d'imperfections.
Bref, désormais je ne m'en sépare plus !

 Rouge à lèvres :
Après le teint les lèvres ! Bon à première vue.. La couleur de ce rouge à lèvres Natural Perfect, je n'aime pas du tout.  Au moment de commander, je pensais vraiment que c'était un rouge bien vif. Au final, après application, non, c'est un orange foncé vif. Donc je ne m'en sers pas comme RAL. Ceci dit, pour l'avoir appliqué quelque fois sur mes lèvres afin de le tester, il est très pigmenté mais la texture est spéciale sur les lèvres.. 
La tenue reste moyenne et je vous conseille d'appliquer une première couche de crayon à lèvre dans la même teinte au préalable.






Ne l'utilisant pas comme rouge à lèvre, j'en ai trouvé une autre utilité : un blush. Et bien oui les filles, pourquoi laisser dormir un pauvre rouge à lèvre sans défense dans un tiroir si l'on peut s'en servir autrement ?
J'en applique légèrement sur mes joues directement avec le raisin et j'estompe avec mon pinceau. Et le tour est joué :)



Eyeliner :
Au sujet de l'eye-liner, je suis globalement déçue... Pour commencer, il parait plus noir que bleu sur la peau. Ensuite il y a vraiment beaucoup trop de produit qui sort du flacon, le trait est donc trop épais malgré un pinceau assez fin.. Je ne m'en suis jamais servi et je pense que je ne m'en servirai jamais. On peut trouver beaucoup mieux pour moins cher.




Vernis :
Étant une grande adepte des vernis, je me devais d'en tester au moins un. J'ai voulu prendre une couleur que je n'avais pas encore, qui est un rose Glossy avec des reflets roses magnifiques qui fait partie de la collection "Nacre". Et bien je peux vous dire que pour le prix de base, je suis un peu déçue. Tout d'abord, il est beaucoup trop transparent. Après 2 couches on voit encore mes ongles (et encore sur la photo cela rend bien, en vrai on dirait que je n'ai quasi rien sur les ongles). Ensuite, le vernis est extrêmement long à séché. J'ai horreur d'attendre que mes vernis sèchent, c'est donc pour moi limite rédibitoire.. C'est dommage.



J'ai donc un avis mitigé sur cette marque. J'espère pouvoir tester d'autres produits prochainement.
Si vous êtes intéressées par leurs produits, voici leur site internet : http://www.alvarez.fr/boutique/




2 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de lire ça :
    "J'ai horreur d'attendre que mes vernis sèche, c'est donc pour moi limite rédhibitoire"

    C'est exactement la même chose pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule :)

      Supprimer