dimanche 9 juin 2013

Leçon n°1 : Cheveux fins et sans volume ? J'ai testé le spray texturisant de Jean Marc Maniatis

Je vais vous parler aujourd'hui d'un produit pour cheveux fins. Et bien oui, on ne choisit pas ces cheveux malheureusement ! J'ai eu la malchance d'hériter des cheveux très ( très très très très*) fins de mon père, et de la faible épaisseur de ma mère. Autant vous dire que le combo des deux est une catastrophe..
Quand mes cheveux sont courts, cela se voit moins, mais je rêve d'avoir les cheveux longs, je les laisse donc pousser; c'est pourquoi je suis à la recherche de petits produits miracles pouvant donner un peu de volume et de texture à ces cheveux !

Dans un premier temps, j'ai donc testé le spray modelant et texturisant de Jean Marc Maniatis :



Ce qu'ils disent : Il donne à la chevelure une texture brute et crée un volume ondulé. Le résultat ? Une matière agrippable pour un rendu naturel et ultra-sexy qui rend toute coiffure facile à réaliser avec 2 épingles !
Conseil d'utilisation : Vaporiser sur cheveux humides ou séchés puis froisser ou modeler avec les doigts.

Mon avis : Pourquoi pas ! Mais ce n'est pas non plus LE produit miracle de tous les temps. Je l'applique après m'être séché les cheveux. Ils sont encore un peu humide. J'en met vraiment partout ! Puis j'attache mes cheveux pendant quelques minutes (on peut uniquement les froisser avec les doigts comme ils le suggèrent mais je trouve que cela n'est pas assez efficace) !


Après quelques minutes je détache mes cheveux. J'ai effectivement un joli rendu, ondulé de façon naturel, j'aime énormément. Seul hic... Cela ne tient jamais longtemps ! C'est pourquoi j'applique un peu de laque pour garder le volume (surtout le volume !) et les effets d'ondulations, cela tient plus longtemps !
Après je pense que cela dépend vraiment de la base de vos cheveux, s'ils sont agrippable à ce genre de matière ou non. 
Pour ma part, j'aime bien ce produit, je ne le quitte plus car il me donne quand même plus de volume qu'au départ, mais ce n'est pas le produit du siècle. Je cherche encore, et promis les filles dès que je le trouve je vous fait signe !!


Vous pouvez trouver le produit sur le site des créateurs de beauté, souvent en réduction.



2 commentaires: